Comment le plan d’entraînement et de régime de Greg Doucette peut transformer votre corps

La Le régime de Greg Doucette est un régime propre et hypocalorique. Il ne pense pas que tout le monde ait besoin de compter les macros pour être déchiré. Il se concentre sur une alimentation saine, en limitant sa consommation de sucre et en contrôlant son apport calorique.

Ici, vous pouvez également lire sur Greg Doucette entraînement.

Biographie de Greg Doucette

Greg Doucette est un bodybuilder professionnel de l’IFBB et un influenceur des médias sociaux. Il est né et a grandi au Canada. Il a commencé l’haltérophilie très jeune. Il crée un powerlifter détenteur du record du monde.

Depuis l’âge de 13 ans, il s’intéresse à la musculation. Doucette a remporté son premier tournoi à l’âge de 17 ans et pesait 140 livres. Avec une levée de 342 livres, Doucette a établi un nouveau record national au développé couché.

  • Nationalité: Canadien
  • Profession: Bodybuilder professionnel IFBB et influenceur des médias sociaux
  • Année de naissance: 1975

Lisez aussi: Régime alimentaire et routine d’entraînement de Regan Grimes

Il est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en kinésiologie et, grâce à son entreprise de conditionnement physique en ligne, «Coach Greg» a entraîné des millions de personnes. En 2010, il a été nommé meilleur athlète aux championnats du monde WPC.

Il détient également le record du monde des soulevés de terre sumo, selon Guinness World Records. Doucette a participé à plus d’une centaine de compétitions de musculation et de dynamophilie. De nombreux magazines l’ont présenté, notamment Planète Muscle, MuscleMag International, et Fléchir.

Réalisations de Greg Doucette

  • Expert en esthétique, force, éducation et charisme
  • Bodybuilder Pro avec la Fédération Internationale de Bodybuilding et de Fitness (IFBB)
  • Powerlifter qui détient le record du monde Guinness
  • Baccalauréat et maîtrise en kinésiologie
  • Avec près de 380 000 abonnés sur YouTube,
  • Plus de 1 000 personnes m’ont confié leurs régimes, leurs entraînements et leurs suppléments partout dans le monde.

Si nous voulons avoir un bon corps, nous devons nous concentrer sur notre routine de nutrition et d’exercice. Doucette s’en est tenu à son régime alimentaire et à ses routines de conditionnement physique jusqu’au bout.

À un jeune âge, il a commencé à s’entraîner dans un gymnase et a rapidement développé des muscles et du poids. Tenez-vous en à un régime alimentaire et à un régime de remise en forme comme la Doucette si vous voulez faire un énorme changement.

Greg DoucetteStats sur

Hauteur 5’6″ (168cm)
Lester 195 lb (88,5 kg)
Bras Obtiendra bientôt
Poitrine Obtiendra bientôt
Taille Obtiendra bientôt
Cuisses Obtiendra bientôt

Nous devons nous concentrer sur notre alimentation et faire de l’exercice si nous voulons maintenir un physique sain. Il adhère méticuleusement à son régime alimentaire et à sa routine d’exercice. Nous devons éliminer les aliments transformés de notre alimentation et nous concentrer uniquement sur les aliments frais et sains.

Si vous voulez maintenir un physique sain, vous devez exercer un contrôle sur les aliments que vous consommez. Cela signifie que vous devez manger des aliments nutritifs qui fournissent à votre corps des micronutriments essentiels tels que des protéines, des glucides et des graisses. Vous devez trouver un équilibre entre les deux.

Régime Greg Doucette

Lorsque nous examinons les statistiques nutritionnelles, nous pouvons observer que notre santé est influencée par deux éléments. La première est, quel type de régime suivons-nous au quotidien ? Le deuxième facteur est le type d’activité que nous menons quotidiennement.

Dans votre régime alimentaire, vous devez tenir compte des calories ainsi que d’autres aspects tels que les macronutriments, les protéines, les glucides et les fibres. Vous devez être conscient que manger et dormir sont les deux activités les plus vitales pour la forme physique et une existence saine. Ici, vous pouvez également obtenir la liste d’épicerie de Greg Doucette.

Greg n’est pas convaincu que le calcul des macros soit le seul moyen de se muscler. Cependant, il vous conseille de limiter votre consommation de sucre, de consommer des aliments sains et de suivre toutes vos calories. Voici la Le régime de Greg Doucette.

  • Repas 1 : Six tranches de pain doré faites avec du pain à faible teneur en glucides, des blancs d’œufs, de la cannelle, de l’extrait de vanille et 1/4 tasse de sirop d’érable sans sucre.
  • Repas 2 : Petits pois, maïs soufflé hypocalorique et ketchup avec poitrine de poulet grillée (sans sucre ajouté)
  • Repas 3 : Poitrine de poulet grillée, graines de lin, concombre, champignon, tomate, sauce BBQ sans sucre et vinaigrette dans un wrap de pain protéiné.
  • Repas 4 : 2 wraps à faible teneur en glucides, tranches de dinde, laitue, tomate, concombre, champignon, oignon et vinaigrette.
  • Repas 5 : Protéine de caséine, fraises, sirop de chocolat sans calorie et glace dans un shake.

Vous pouvez voir qu’il y a aussi des collations dans son régime alimentaire. C’est un régime de déchiquetage. Il existe de nombreux aliments propres qui stimuleront la croissance musculaire et aideront à la musculation. Voici le régime gonflant de Doucette

Régime de prise de masse

Greg a déclaré qu’il était extrêmement opposé au gonflement et qu’il était perplexe quant à la raison pour laquelle il s’agit d’une approche de remise en forme si populaire. Il ne croit pas qu’il faille grossir pour gagner du muscle. Il n’est pas nécessaire que la graisse augmente la masse musculaire jusqu’à ce que vous atteigniez votre limite génétique.

En matière de suivi des repas, il est difficile d’être précis à 100 %. C’est pourquoi lorsqu’il s’agit de gonfler, Greg déconseille d’augmenter vos macros. Le seul moment où vous devriez “grossir” est si vous avez du mal à prendre du poids. Consommez des aliments riches en matières grasses comme les noix, les œufs entiers et les avocats.

Plan d’entraînement de Greg Doucette

Assurez-vous de rester hydraté tout au long de vos séances d’entraînement en consommant de l’eau ou des boissons énergisantes avant de commencer votre séance d’entraînement ou votre programme d’entraînement. N’oubliez pas non plus de vous échauffer en faisant de l’exercice et de vous rafraîchir en étirant vos muscles, car cela peut vous aider à éviter les blessures pendant votre entraînement ou votre exercice. Ce qui suit est Plan d’entraînement de Greg Doucette.

Entraînement de la poitrine

Comme nous le savons tous, Greg est le détenteur du record du monde. Il entraîne son corps de manière très intensive. Il a un ratio set-to-rep plus élevé. Greg pense également que la meilleure approche pour gagner du muscle est de s’entraîner jusqu’à l’échec.

  • 5 séries et 8 à 12 répétitions : développé couché avec haltères
  • 4 séries et 10-15 répétitions : Développé incliné avec haltères
  • 4 séries et 8 à 12 répétitions : Presse à force marteau
  • 4 séries et 10-15 répétitions : Vol avec haltères
  • 4 séries et 8 à 12 répétitions : machine à pont Pec

Entraînement du dos

La routine du dos de Greg comprend quelques mouvements traditionnels. Si vous remarquez, il existe des exercices tels que le sumo à la barre, la force du marteau et autres. Il aime les gros entraînements composés comme les soulevés de terre, les squats et une variété d’autres.

  • 4 séries et 8-12 répétitions : Soulevé de terre sumo avec haltères
  • 4 séries et 10-15 répétitions : ligne de machine à force de marteau
  • 4 séries et 8 à 12 répétitions : rangée de câbles à prise rapprochée
  • 4 séries et 8 à 12 répétitions : pulldown lat à prise large
  • 4 séries et 10-15 répétitions : rangée de câbles pliés

Entraînement des épaules

Assurez-vous d’avoir un entraînement d’échauffement prêt avant chaque entraînement. Il vous permet de vous entraîner sans risquer de vous blesser. Votre circulation sanguine en sera améliorée.

  • 5 séries et 10 à 15 répétitions : Machine à pec inversée
  • 4 séries et 10-15 répétitions : Presse à épaules à force de marteau
  • 5 séries et 12-15 répétitions : Élévation latérale avec haltères
  • 5 séries et 12 à 15 répétitions : Élévation du câble avant debout
  • 5 séries et 12-15 répétitions : haussement d’épaules debout avec haltères

Entraînement des jambes

Les jambes énormes de Greg sont également bien connues. Il pense que s’entraîner dur est la seule méthode pour construire un corps musclé au gymnase. Vous devez vous préparer à l’échec.

  • 5 séries et 8-16 répétitions : Presse jambes
  • 5 séries et 8-12 répétitions : Hack squat
  • 5 séries et 10-15 répétitions : extension des jambes
  • 5 séries et 10-15 répétitions : Curl ischio-jambiers couché
  • 5 séries et 15-20 répétitions : élévation des mollets assis
  • 5 séries et 15-20 répétitions : élévation du mollet debout

Entraînement des bras

Greg a suggéré qu’on s’échauffe en machine prédicateur curl comme lui. Il aime aussi faire des demi-répétitions. Lorsque vous faites de l’exercice depuis un certain temps, vous devez vous diversifier, comme Greg l’a fait.

  • 5 séries et 10-12 répétitions : Curl de prédicateur machine
  • 5 séries et 10-12 répétitions : boucle de câble couché
  • 5 séries et 10-15 répétitions : Curl alterné avec haltères assis
  • 5 séries et 10-15 répétitions : Curl plat debout

Conclusion

Ce n’est pas facile de devenir comme lui en un jour ou deux. Mais il a dû travailler dur pendant des années pour atteindre son physique déchiqueté et musclé. Après avoir regardé Greg Doucette diète et Greg Doucette entraînementnous pouvons conclure que si nous voulons être comme lui, nous devons travailler dur pour cela, et sa routine quotidienne nous inspire et nous motive à atteindre un corps sain.

Anthony

Laisser un commentaire